Biographie

Baqqhus – Groupe pop /trad

Formé en 1995 par des musiciens de St-Côme et Ste-Béatrix, dans Lanaudière, le groupe a produit, en 1997, son premier album(un m’ment d’nné) qui s’est écoulé très rapidement. Musique simple, pure et chansons typiquement québécoises, cela était plus que suffisant pour attirer la foule à une série de spectacles donnés depuis ce temps.En 1998 parrution du 2e album de BAQQHUS ( Q par su tete), la violoniste Émilie Brûlé s’est jointe au groupe en a la plus grande satisfaction de tous.

Le groupe dynamique a su se démarquer parmi les grands de l’industrie. Au son des guitares, accordéon et violon, Baqqhus est sans contredit la nouvelle référence de la musique traditionnelle! Il interprète des chansons et des reels de leur composition ou puisés dans le répertoire régional de Lanaudière, plus particulièrement de St-Côme. D’ailleurs, trois des membres du groupe (Luc,Marco,Stephane,Dany.) sont originaires de St-Côme.

L’ an 2000 apporte a BAQQHUS le gout de produire un 3e album (prersq’ a jeun),plus riche musicalement sans toutefois laisser l’esprit traditionnel et festif.

En 2003, on voit un premier changement d’importance dans la composition du groupe. Le guitariste Sylvain Desroches doit quitter et on le remplace par Danny Baillargeon, frère de Marco et Stephane membres du groupe. À l’été 2003, autre changement important: Bobby Bordeleau , anciennement du groupe La Galvaude, se joint à Baqqhus.

Apres la perte tragique de son bassiste Stephane Baillargeon(le meilleure musicien de la region) BAQQHUS est en reflexion.

En novembre 2005, on assiste au lancement du 4e album intitulé Temps qu’en aura … nous y resterons! à la Salle Lamontagne de St-Ambroise ,Quel lancement ce fut! plus de 400 personnes ont assisté à ce show fièrement rendu par Baqqhus avec ces nouveaux membres. En effet, en plus de Luc Bordeleau, de Bobby Bordeleau et de Marco Baillargeon, on voit Alex (Pit) Bourgeois et Robert Durand qui se sont joint au groupe .

En janvier 2009 , un nouveau vent souffle dans la formation BAQQHUS,

Le jeune violoneux Robert Durant doit quitter le groupe pour des raisons de carriere et on assiste au retour de la talentueuse violoniste Émilie Brulé qui avait participer au 2e et 3e album de BAQQHUS. S’ajoute aussi le guitariste Dany Baillargeon (Hommage aux ainées,la giroflée).Apres le depart de Bobby Bordeleau,Le bassiste Fred Beausejour (la volée de castor ) ,se joint au groupe pour l’ enregistrement du 5e album intitulé : CONDAMNÉ A BOIRE. L’album fut enregister au studio St-Charles a St-Thomas (proprieté de Fred Beausejour).

La formation BAQQHUS entreprend une serie se spectacle au quebec et retourne en Europe pour une 3e année consecutive pour promouvoire son 5e album *CONDAMNÉ A BOIRE*qui seduit la population Nantaise.

La violoniste Émilie Brulé doit quitter le groupe pour se concentrer sur sa carriere et est remplacer par Jean Francois Branchaud( les Langues Fourchues,la bottine souriante, ma comere.).

La formation Lanaudoise continue a ce jour a donner des spectacle et se prepare eventuelement a l’enregistrement d’un 6e  album……

PDF à télécharger…

Bio Baqqhus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s